Foire aux questions Tubs: Gestion commande et livraison

Commande et livraison, paiement, compte client… nous répondons ici à vos interrogations les plus fréquentes. Si la réponse à votre question ne figure pas dans notre FAQ, adressez votre demande via notre formulaire de contact, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible !

Quels sont vos modes et délais de livraison (France) ?

Vous pouvez choisir entre une livraison standard par La Poste en 2 jours ouvrés, ou une livraison express en 1 jour ouvré. Dans les deux cas, vous pouvez choisir d’être livré directement chez vous ou sélectionner un point relais à proximité. On vous explique tout sur nos modes et délais de livraison sur notre page Expéditions et retours.

Comment suivre ma commande ?

Pensez à consulter votre boîte email. Nous vous envoyons un email pour confirmer la réception de votre commande, puis un nouveau mail pour vous informer de l’expédition de votre commande. Si votre commande est expédiée en plusieurs colis, nous vous envoyons un mail par colis. Vous pouvez aussi suivre et gérer votre commande dans votre espace client Tubs.

Puis-je passer ma commande par téléphone ?

Nous vous le déconseillons, car il y a moins de risques d’erreur si vous passez votre commande en ligne. Mais vous pouvez effectuer vos achats par téléphone avec notre équipe si vous n’avez pas de connexion internet. L'équipe Tubs est disponible par téléphone au +33 (0)4.82.53.36.89 durant nos heures d'ouverture, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30.

Quel est le montant minimum de commande ?

Vous pouvez passer commande chez Tubs sans minimum d'achat.
Pour la France, nous vous offrons la livraison standard pour toute commande de plus de 75 €. Pour des commandes de moins de 75 €, les frais de livraison sont de 5,95 €. On vous explique tout sur nos frais de livraison sur notre page Expéditions et retours.

Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour régler ma commande ?

Vous pouvez régler par carte bancaire. Nous acceptons les cartes bancaires Visa, Eurocard, Mastercard et Carte Bleue.
Les virements sont acceptés et réservés aux professionnels. Le paiement par chèque est autorisé pour des banques situées en France métropolitaine uniquement.

Pourquoi mon paiement par carte bancaire ne passe pas ?

Si votre paiement est refusé, vérifiez tout d'abord que vous n'avez pas fait d'erreur lors de la saisie des informations de votre carte et du code de vérification envoyé par SMS. Les paiements échouent également souvent en raison d'une carte de crédit arrivée à expiration.

Vérifiez aussi que votre solde est suffisant pour effectuer l'achat. Votre carte bancaire n'est enfin peut-être pas configurée pour gérer les paiements en ligne. Si tout est bon, rapprochez-vous de votre banque pour savoir d'où vient le problème.

Comment modifier ou annuler ma commande ?

Votre commande peut être modifiée ou annulée si elle n'a pas encore été expédiée. Contactez notre équipe le plus rapidement possible par téléphone au +33 (0)4.82.53.36.89 durant nos heures d'ouverture, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30, ou en nous écrivant à aide@tubs.fr, et en vous munissant de votre numéro de commande.

Si votre commande est déjà notée « expédiée », vous ne pouvez plus l’annuler. Dans ce cas, il suffira de refuser le colis au livreur à réception. Il vous sera remboursé à son retour à nos entrepôts.

Vers quels pays livrez-vous ?

Nous livrons en Europe, dans les DOM-TOM, Monaco, Norvège, Royaume-Uni et Suisse. La liste complète est disponible sur notre page Expéditions et retours.

Mon colis est indiqué comme livré mais je ne l'ai pas reçu ?

Vérifiez l’adresse de livraison indiquée sur votre facture (aller dans Vos commandes).
Il se peut que le transporteur ait laissé un avis de passage dans votre boîte aux lettres ou à votre porte. Suivez les instructions sur la carte pour récupérer votre colis ou organiser une autre livraison.Sinon, vérifiez les alentours du point de livraison. Le transporteur a pu déposer votre colis dans votre boîte aux lettres, chez un voisin, ou dans un endroit sûr. Consultez les coordonnées du transporteur et contactez-le. Il peut disposer d’informations supplémentaires. N'oubliez pas de vous munir de votre numéro de suivi.

Si vous n’avez toujours pas localisé votre colis, laissez passer 24 heures à compter de la date où vous avez été informé de la livraison du colis pour qu’il arrive. S’il n’est toujours pas en votre possession après 24 heures, contactez-nous.

Est-ce que je peux passer une commande sans créer de compte Tubs ?

Il n'est pas possible de passer une commande sans créer de compte. Rendez-vous sur la page https://www.tubs.fr/fr/login.php) pour créer votre compte Tubs.

Comment retrouver la facture de ma commande ?

Vos factures sont disponibles dans votre espace personnel dans la rubrique « Mes commandes ». Il vous suffit de cliquer sur la commande en question et de télécharger votre facture. Après avoir passé une commande, vous recevrez aussi la facture par email.

Le produit que je viens de recevoir est cassé ou défectueux, que faire ?

Si vous avez reçu un produit abîmé, hors service ou incomplet, contactez-nous dès que possible (appelez-nous au +33 (0)4.82.53.36.89 durant nos heures d'ouverture, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30, ou écrivez-nous) et nous trouverons la solution la plus adaptée à votre situation.