A propos des garanties chez Tubs
Tout article neuf acheté chez Tubs bénéficie d'une garantie commerciale de deux ans, à l'exception de quelques produits spéciaux (voir plus bas).
Tout d'abord, si un article ne convient pas, ou ne vous plaît pas, quelle qu'en soit la raison, n'hésitez pas à nous le renvoyer en bon état pendant les six premiers mois et nous vous remboursons. Ensuite, si pendant les deux ans suivant l'achat, vous constatez une panne ou un problème, même mineur, merci de nous contacter, de préférence par email. Selon les circonstances, nous pourrons vous demander de renvoyer l'article à nos frais pour être réparé, ou le remplacer, ou vous rembourser votre achat, ou trouver une autre solution si nécessaire.
Dans tous les cas, merci de nous contacter rapidement après la découverte d'un problème, et surtout avant de renvoyer l'article, car cela nous permet de prendre en charge les frais de retour. Dans le cas d'objets fragiles, notamment des pompes, nous devons également nous assurer que vous ayez un emballage adapté pour le retour.
Limitations
La garantie comporte cependant quelques limitations :
- La garantie couvre les défauts de fabrication, pas des accidents qui peuvent survenir. Si la carte mère est grillée par une surtension, ou les rats rognent les câbles de vos sondes, ce ne sera pas couvert par la garantie.
- Vous devez vous assurez que l'alimentation électrique soit conforme et adaptée à la pièce concernée. Du matériel électronique qui a été endommagé suite à une erreur de câblage ou d'alimentation ne sera pas pris en charge sous garantie. Ce serait le cas, par exemple, pour un bornier détruit par un arc électrique, ou pour de l'équipement connecté en 380V alors qu'il était configuré pour une alimentation monophasée.
- Le matériel électronique qui a été endommagé par de l'eau ne sera pas pris en charge, quelque soit l'origine de l'eau. Dans le cas d’une fuite d’une pompe, par exemple, retirez-la rapidement pour éviter que l’eau ne puisse inonder le moteur. Si vous installez des pièces électroniques dans un milieu humide, vous devez vous assurez qu'elles soient correctement protégées.
- La garantie s'applique à l'article entier comme il a été vendu, et non pas à ses composants individuels. Si le roulement de votre pompe fait un bruit bizarre, par exemple, il faudra nous renvoyer la pompe entière, pas le roulement. Si le détecteur de débit de votre nouveau réchauffeur ne fonctionne pas, renvoyez le réchauffeur entier. Merci de ne pas nous renvoyer une pièce détachée individuelle, sauf en cas d'accord préalable par email.
- La garantie sur nos produits ne s'applique que dans le cas d'une utilisation conforme à l’usage habituel, particulièrement pour les produits équipés de pièces à durée de vie limitée. Par exemple, les souffleurs (blowers) vendus sur Tubs sont conçus pour un usage domestique normal, et non pour un usage commercial intensif.
La garantie sur les produits suivants est limitée à un an : cartouches filtrantes, condensateurs, garnitures mécaniques, repose-têtes, ozonateurs et ampoules UV.
Les charbons des moteur de blower ont une durée de vie exprimée en heures (différent pour chaque moteur, mais souvent autour de 1500 heures). Les autres éléments du blower bénéficient d'une garantie standard de 2 ans.
Les bandelettes de test, ainsi que certains produits de nettoyage et de traitement chimique, ont une date de péremption qui est indiqué sur l'emballage.
Nous proposons des pièces d'occasion et reconditionnées avec une garantie de six mois.
Comme pour toute garantie de ce type, notre responsabilité est limitée à la réparation de l'article ou au remboursement du montant payé. Nous comprenons bien que des pannes peuvent engendrer des frais et vous faire perdre du temps, mais nous ne pouvons pas vous indemniser au-delà de la valeur de la pièce.
Merci de nous contacter si vous avez des questions par rapport à nos garanties, ou si vous avez le moindre souci avec un article acheté chez Tubs, même si vous pensez que la garantie commerciale ne s'appliquera pas.